Mes cours de philosophie. Ordre ou désordre? Maryse Emel

L'antiphilosophie risque, par sa stérilisation et le tarissement à la source, de fabriquer une génération d'abrutis manipulables et parfaitement dociles, incapables non seulement de réagir, mais de comprendre l'enjeu" V.Jankelevitch

art et imitation

Publié le 13 Mai 2014 par maryse.emel in art

Commenter cet article

Dorenlot Gilles 05/01/2015 09:36

Bonjour Facebook et les amis,

Je parle souvent de philosophie, de mes pensées et de mes écris mais j'ai peut être oublié de vous dire ce que ça m'apporte ...

En fait si je crois l'avoir déjà dit mais j'ai envie de vous le redire avec des mots plus francs et sincère.

Bizarrement mes écrits ne sont pas forcément philosophiques mais sont emprunt de sincérité et de franchise.
Mes écrits sont la preuve qu'un homme peut changer et évoluer dans la vie, tout est question de prise de conscience et de volonté. Ou alors j'étais comme ça à la base et je ne le savais pas encore ?!
Quoi qu'il en soit, il faut savoir évoluer avec son temps et faire progresser ses idées.

J'ai beaucoup travaillé le français et l'orthographe pour faire évoluer mes écrits mais j'ai aussi eu de précieux conseils de gens comme un maître scolaire, une amie qui a BAC +2 et d'autres personnes qui s'intéressent à mes écrits mais je vais aussi souvent sur les sites de tchat, car ça me permet de voir justement ce qu'il ne faut pas faire et ne pas écrire, je progresse donc aussi par la découverte de la négation.

Mais pour arriver à faire cela, il faut déjà à la base avoir eu une bonne éducation et connaître certains principes de base.
Il faut aussi ne pas se faire détourner de son chemin par des gens sans scrupule.

Ceci est juste un extrait de mes pensées.

(Gilles Dorenlot)